La page de remerciement d’une landing page

page de remerciement pour une landing page

La page de remerciement ou « thank you page » est la page qui s’affiche juste après que l’internaute ait effectué une action sur une landing page (soumission d’un formulaire d’inscription, demande de démonstration, téléchargement d’un livre blanc, inscription à un événement). Ne la négligez pas. Cette page doit permettre à l’internaute de mémoriser votre marque ou votre produit…

Chez GetLandy, nous avons fait le choix de la page de remerciement plutôt que d’un simple message apparaissant après soumission d’un formulaire (et sans chargement d’une nouvelle page).

Cette page est pour nous essentielle car elle permet de promouvoir des contenus additionnels et d’accroître l’engagement de l’internaute par rapport à votre offre…

Remercier l’internaute

Tout comme son nom l’indique, la page de remerciement doit servir à remercier l’internaute dans un premier temps.

Cette page doit rappeler également l’objectif pour lequel l’internaute est passé à l’action.

Exemple : « Nous avons bien pris en compte votre demande d’inscription à notre séminaire. Merci de votre confiance. »

Ce texte devra être mis en avant afin que l’internaute comprenne en un coup d’œil que son action a bien été prise en compte.

Et ensuite ?

Sur la page de remerciement, prenez soin d’expliquer la suite des événements à l’internaute.

Il a fait une demande de contact ? Précisez lui que vous allez le recontacter d’ici quelques minutes. Donnez lui le nom de son interlocuteur.

Il s’est inscrit à un événement ? Redonnez-lui la date de l’événement, le lieu et précisez-lui qu’une invitation lui sera envoyée 2 jours avant.

Il s’est inscrit pour télécharger un livre blanc ? Donnez-lui le lien de téléchargement en précisant le poids du document et le nombre de pages par exemple.

L’internaute a réalisé l’action souhaitée sur votre landing page. La page de remerciement doit vous permettre de lui tendre la main pour que son expérience soit le plus agréable possible.

Poursuivre la relation et renforcer le lien

Par ailleurs, la page de remerciement peut vous permettre d’inciter l’internaute à réaliser d’autres actions.

Vous pouvez ainsi proposer à l’internaute :

  • de visionner une vidéo de votre entreprise afin de renforcer votre légitimité.
  • de s’inscrire à votre newsletter : la relation avec lui n’en sera que plus forte. Vous préciserez alors le contenu de cette newsletter et la fréquence des envois.
  • de l’inciter à vous suivre sur les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram…) ou d’y partager son expérience. Cela augmentera alors votre nombre d’abonnés et la portée sociale de votre entreprise.
  • de vous contacter par téléphone. Certains internautes apprécient de pouvoir vous joindre par téléphone et cela ajoute un point de contact.
  • etc.

La page de remerciement : parfaite pour le suivi de vos conversions

Au niveau du suivi de la performance de vos landing pages, une page de remerciement est clairement la meilleure des options.

Chez GetLandy, nous avons fait ce choix et vous pouvez ainsi associer une page de remerciement spécifique à chacune de vos landing pages.

Cette page de remerciement bénéficiant de sa propre url, vous pourrez très facilement mettre en place un objectif dans Google Analytics et poser vos tags de conversions en un instant (Google Ads, Bing Ads, Facebook…).

Conclusion

La page de remerciement est donc essentielle dans votre stratégie d’acquisition.

À toute bonne landing page, vous devrez y associer une page de remerciement efficace. Ne la négligez pas et apportez-y le plus grand soin lorsque vous la concevrez. Son optimisation permettra d’engager encore plus l’internaute dans le tunnel de conversion.

Vous souhaitez réaliser de belles pages de remerciement avec GetLandy ? Demandez-nous immédiatement une démo de notre plateforme GetLandy.