Sur Google Ads, chaque clic coûte de l’argent.
Dès qu’un internaute clique sur un lien publicitaire, cela représente un coût pour l’entreprise.
Pour éviter les clics inutiles, l’action se porte sur la gestion du compte Google Ads.
L’optimisation du compte Google Ads vise à générer le maximum de clics utiles.
Le gestionnaire du compte sélectionne avec minutie les mots-clés et les expressions clés, décide des options de correspondance des mots-clés et excluent les mots-clés qui n’ont pas de liens avec l’activité de l’entreprise.Toutes ces actions ont pour but de générer des clics de la part de personnes potentiellement intéressées par l’offre de l’entreprise.
Une fois l’optimisation réalisée, les internautes qui cliquent ont fait des recherches en adéquation avec l’offre de l’entreprise. Le contenu de l’annonce est accord avec la recherche et incite l’internaute à cliquer. Une fois le clic réalisé, l’internaute quitte la page de résultat du moteur Google et parvient sur votre site. Et la suite dépend de votre page d’arrivée et de votre site.
Les ajustements opérés sur le compte Google Ads ont permis de générer du trafic intéressé, chaque clic obtenu est utile… jusqu’au moment du clic. Ces clics font aboutir les personnes sur une page, la page de destination du lien publicitaire. La qualité de la page décide de l’utilité de l’investissement. Est-ce utile de payer pour faire venir du trafic sur la page de destination lorsque celle-ci n’est pas préparée à recevoir le trafic en question?
Lorsqu’on pense optimisation de la dépense Google Ads, on pense optimisation de la gestion des campagnes à l’intérieur du compte Google Ads. Mais cela n’est qu’une partie de l’optimisation. Tous les efforts d’optimisation du compte Google Ads sont réduits à néant si la page de destination est impréparée.
Beaucoup d’entre vous ont été confrontés au cas où vous savez pertinemment que le trafic généré ne va pas convertir car la page d’arrivée n’est pas adaptée. Vous décidez même de ne pas dépenser l’intégralité du budget alloué car vous savez que ces clics ne vont rien donner. A combien évaluez-vous la part de clics inutiles? A quelle somme d’argent perdue cela correspond-il?
Lorsqu’on veut lutter contre le gaspillage d’argent sur Google Ads, il ne faut pas se limiter à la gestion du compte Google Ads. La mise en adéquation des landing pages avec chaque mot-clé est décisive pour mettre un terme au gaspillage de votre argent.
L’outil GetLandy a pour mission de donner au Chargé de Compte Google Ads la possibilité de créer le maximum de landing pages nécessaires. GetLandy vous aide à les créer à partir d’un modèle de landing page. Vous importez dans l’outil votre liste d’expressions-clés achetées et la plateforme génère instantanément autant de landing pages que vous avez acheté d’expressions-clés.