Grâce à GetLandy, vous créez un grand nombre de landing pages.
Sur la base d’un modèle, vous personnalisez les landing pages en faisant varier le contenu des landing pages. Mais quels éléments personnaliser ? Que faut-il faire varier sur chaque exemplaire de landing pages ? Pour vous aider à répondre à ces questions, il faut s’interroger sur les raisons de générer un grand nombre de landing pages.
La finalité de la génération d’un grand volume de landing pages est d’assurer une plus grande continuité entre le contenu de chaque publicité et celui de la landing page associée. La question à se poser est alors : quels sont les contenus de la landing page qui servent à maintenir cette continuité ?

Voici 7 contenus que nous vous recommandons de personnaliser dans vos landing pages :

Le titre de la landing page

Le titre est le premier contenu qui est vu par l’internaute une fois arrivé sur la landing page.
La principale fonction du titre est de reprendre ce qui a été promis dans la publicité. Si le titre ne reprend pas la promesse, l’internaute est déçu, se reproche d’avoir cliqué sur la publicité et quitte la page. Si la landing page est sans rapport avec la promesse publicitaire, vous perdez l’attention d’un client potentiel. L’internaute doit immédiatement voir que la page qui s’affiche va lui donner plus d’informations sur ce qui l’intéresse, c’est le rôle du titre.

S’il n’y avait qu’un seul élément à faire varier, ce serait le titre.

Dans les 2 exemples suivants, les promesses d’une formation après BTS et de niveau Licence dans l’annonce publicitaire Google Adwords sont reprises dans le titre de chaque landing page personnalisée :

Les images

Les images ne sont pas là uniquement pour illustrer. Elles doivent fournir un aperçu du produit et de son utilisation. Elles montrent le produit en situation pour que l’internaute s’imagine en train de l’utiliser.
Or, tout le monde n’utilise pas de la même façon un produit. Il y a par conséquent grand intérêt à faire varier les photographies en fonction des problèmes ou préoccupations des internautes qui arrivent sur la landing page. Si la publicité est ciblée sur une population précise, mettez les images qui correspondent à cette population pour adapter le contenu de la landing page.
De plus, si une image est utilisée dans l’annonce publicitaire, il est opportun de la reprendre dans la landing page. Cela rassure l’internaute sur la cohérence entre la publicité et la landing page.

Les arguments

Si certains arguments sont mis en avant dans la publicité, il est primordial de reprendre ces mêmes arguments. En effet, si la personne a cliqué sur la publicité, cela signifie que les arguments ont suscité suffisamment d’intérêt chez elle pour qu’elle clique. Elle souhaite en savoir plus. Il faut par conséquent personnaliser les landing pages pour reprendre les mêmes arguments.
Cependant, il ne faut pas se limiter à cela. Vous devez également fournir des preuves de ce qui est avancé afin de rendre crédible la promesse de la publicité. La personne intéressée par un argument de votre publicité cherche à en savoir plus. Développez donc ces arguments en les illustrant par des exemples concrets ou des mises en situation (cas clients, chiffres clefs, témoignages,…).

Dans l’exemple suivant, l’argument d’une inscription simplifiée dans l’annonce publicitaire Google Adwords est repris dans le titre du formulaire présent sur la landing page personnalisée :

Les témoignages

Si la publicité cible une catégorie de population, il est préférable de n’afficher que les témoignages de personnes qui appartiennent à cette population ou qui ont les mêmes préoccupations que la population ciblée par la publicité. Les témoignages d’autres profils de personne auront moins d’impact. C’est le témoignage d’une personne qui lui ressemble qui va intéresser la personne. Confrontée au même problème, elle va pouvoir s’identifier à cette personne et envisager de se procurer le produit.

De même, si l’argument mis en avant dans l’annonce publicitaire est la simplicité d’utilisation, il est préférable de mettre en avant les témoignages qui confirment cette qualité.

Voyez l’exemple ci-contre de l’entreprise Dashlane qui, en répétant sur la landing page les mêmes témoignages que sur la publicité, a vu son taux de conversion augmenter de 14,5%.

Source : Marketing Sherpa

L’appel à l’action

L’intitulé du bouton d’action a une grande importance.

Mais c’est surtout le texte autour du bouton d’action sur lequel vous pouvez jouer. Il est possible à proximité du lien d’action de rappeler le bénéfice à retirer de passer à l’action. Si vous personnalisez ce texte en mettant en avant le bénéfice en lien avec la promesse de l’annonce publicitaire et le titre de la landing page, vous augmentez vos chances de convaincre l’internaute de cliquer sur l’appel à l’action.

La balise title de la landing page

La balise title n’est pas vue par la très grande majorité des internautes. La faire varier a très peu d’impact sur la continuité de la landing page avec la publicité dans l’esprit des internautes. Cependant, même si elle a beaucoup moins d’importance que dans une optique SEO, une balise title qui reprend l’expression-clé achetée permet d’améliorer le Quality Score des campagnes Google Adwords. Google récompense les pages dont le title fait directement référence à la recherche de l’internaute. Faites par conséquent varier le contenu de la balise title avec l’expression-clé achetée pour améliorer le Quality Score de votre campagne.

L’URL de la landing page

De la même manière que pour la balise title, personnaliser l’URL avec l’expression-clé achetée participe à l’amélioration du Quality Score.

La publicité joue le rôle de filtre. Elle redirige sur vos landing pages une audience ciblée. Personnaliser ses landing pages permet d’afficher un contenu adapté à l’intention et au profil de la personne qui découvre pour la première fois votre offre.
En reliant le contenu de vos landing pages avec ses questions et ses besoins, vous augmentez vos chances de conversion.

Bonne personnalisation !

Notre outil GetLandy vous aide à personnaliser vos landing pages