GetLandy présente une nouvelle fonctionnalité qui transforme le monde de la landing page. Il s’agit d’un gros changement pour nous et pour nos clients qui vont pouvoir envisager la landing page sous un autre angle et développer son utilisation au-delà de ce qui est fait aujourd’hui.

Cette fonctionnalité vient en complément de notre fonctionnalité de génération automatique de landing pages. La génération automatique permet de décliner un modèle de landing page en de multiples exemplaires en le couplant avec un jeu de données externes. L’import d’un catalogue produits, par exemple, permet de créer une landing page par produit, de manière instantanée.

Cependant, lorsque votre catalogue produits change plusieurs fois par jour, il y a besoin de faire constamment évoluer les landing pages. Tenir compte de l’évolution des prix et du stock est obligatoire.

La grande majorité des marketeurs crée des landing pages figées avec l’obligation d’effectuer les changements manuels pour adapter les landing pages. Cela constitue un énorme frein à l’utilisation des landing pages.

Aujourd’hui, grâce à la fonctionnalité Flux de produits, la landing page va pouvoir être utilisée à grande échelle et de manière plus audacieuse qu’avant.
Vous travaillez dans le secteur de l’e-commerce, de l’immobilier, du tourisme, des petites annonces,… vous êtes concerné. GetLandy est le premier outil de création de landing pages qui propose la fonctionnalité d’insertion de flux de produits.

Voyons comment cela fonctionne.

Découvrez la nouvelle fonctionnalité Flux de produits

La fonctionnalité Flux de produits vous donne la possibilité de mettre à jour dynamiquement les landing pages via un flux de données.

Vous pouvez utiliser le même flux que vous utilisez aujourd’hui pour diffuser vos produits sur de multiples canaux : Lengow, shoppingfeed, Iziflux, Productsup,… ou bien votre propre flux maison. L’outil GetLandy n’impose aucune contrainte, il affiche les valeurs des variables telles qu’elles sont dans votre flux.

Imaginons que vous souhaitiez diffuser une sélection de 5 produits en lien avec une opération commerciale sur une catégorie de produits. L’intégration du flux de produits se fait en 3 étapes :

  • Edition de l’affichage du premier produit,
  • Appel du flux et des variables utiles du flux dans le premier produit,
  • Configuration du type de mise à jour, manuelle ou automatique et de la fréquence de la mise à jour du flux.

Dans un premier temps,  créez et mettez en forme l’affichage du premier produit.
Intégrez tous les éléments nécessaires pour composer la vignette du produit : l’image, le titre, la description, le prix et le bouton. Alignez bien les éléments entre eux, déterminez la position de chacun d’entre eux au pixel près.
Vous n’avez à éditer qu’un seul produit. Cette mise en forme sera reprise pour les autres produits, que vous ayez 5 produits ou 15 produits ou plus encore. Et par la suite, toute modification sur le premier produit s’applique sur tous les autres. Cela constitue un gain de temps considérable dans l’édition de l’affichage des produits.

Dans un deuxième temps, appelez votre flux depuis les propriétés avancées du cadre qui contient votre produit. Choisissez la requête : tous les produits du flux appartenant à la catégorie.
Puis, dans l’éditeur, insérez les appels aux données du flux avec un clic-droit de la souris : titre, description, image, prix, url de la fiche produit,… Votre premier produit affiche les informations présentes dans le flux.

Enfin, dans un dernier temps, décidez du nombre produits à afficher, 5 dans notre exemple. Et c’est terminé. Les 4 autres produits s’affichent de manière optimale et vous pouvez modifier l’organisation de l’affichage des produits comme vous le souhaitez.

 

Une fois mis en ligne, vous n’avez plus rien à faire, la mise à jour de l’affichage des produits se fait au rythme de la mise à jour de votre flux. La sélection de vos 5 produits prend en compte l’évolution de votre stock et de vos prix.

Sachez qu’il est possible de faire appel à plusieurs requêtes de votre flux de produits sur une même landing page, voire à plusieurs flux différents au sein de la même page.

GetLandy est le premier outil de création de landing pages qui intègre votre flux de produits.

Fonctionnalités

La nouveauté Flux de produits est composée de multiples fonctions qui facilitent votre travail :

Edition des produits

Editez le premier produit, modifiez-le, tous les autres produits s’affichent avec la même mise en forme. La mise en forme du premier produit est reproduite sur l’ensemble des produits que vous souhaitez afficher. Aucun besoin d’éditer l’affichage de chaque produit. La création et surtout les modifications d’affichage des produits s’en trouvent amplement simplifiées.

Variations du contenu

Intégrez les appels au contenu du flux de produits avec un simple clic-droit de la souris. Cliquez sur l’élément que vous voulez faire varier puis faites un clic sur le bouton droit de votre souris pour accéder à la liste des variables du flux. Sélectionnez la variable correspondante et l’élément va prendre la valeur de cette variable. Il suffit de le faire une seule fois pour le premier produit et chaque affichage des autres produits reprend la valeur correspondante.

Liste des produits

Décidez du nombre de produits à afficher et les produits se placent automatiquement de manière ordonnée. Le positionnement des produits tient automatiquement compte des éléments présents sur la page. Si un élément est situé en-dessous, un espacement est créé pour intégrer tous les produits, si un élement est présent sur le côté, l’affichage s’arrête et passe en-dessous comme dans la vidéo :

Vous gardez la possibilité bien sûr de modifier l’agencement des produits comme vous le souhaitez.

Sélection des produits

Décidez de la sélection des produits à afficher. Vous pouvez filtrer sur un ensemble de produits appartenant à une catégorie ou faisant partie des produits les plus vendus et décidez de l’ordre d’affichage en triant par prix croissant ou décroissant.

Vous contrôlez en temps réel les résultats de la requête en lançant l’aperçu de la page :

Mise à jour des données des produits

Mettez en place un téléchargement automatique du fichier du flux de produits à fréquence régulière. Il suffit de transmettre l’URL d’accès à ce fichier en CSV ou en XML. L’affichage des produits prendra en compte les derniers changements de votre flux.

Cas d’application

La fonctionnalité Flux de produits a pour objectif d’augmenter la capacité des landing pages à conserver l’attention des internautes et à les faire cliquer pour aller plus loin dans leur relation avec votre entreprise.

Situation :
Une entreprise souhaite mettre en avant un produit mais souhaite communiquer sur d’autres produits de peur de rater des ventes. La landing page qui présente un seul produit ne permet pas en effet de faire connaître toute la profondeur de l’assortiment, certains internautes peuvent conclure à tort que le produit qu’il recherche n’est pas proposé.

Solution :
La fonctionnalité Flux de produits permet d’afficher, en complément du produit principal, une sélection de produits appartenant à la même catégorie. La sélection est placée en bas de page et conduit les internautes vers les fiches des produits complémentaires. Cela permet de conserver l’attention des internautes qui ne sont pas intéressés par le produit principal.

 

Situation :
Une entreprise porte des efforts de publicité sur un produit d’appel pour attirer le maximum d’internautes. Cependant, elle ne veut pas que les internautes se limitent à l’achat du produit d’appel et veut aussi présenter aux internautes des produits plus intéressants en terme de marges commerciales.

Solution :
La fonctionnalité Flux de produits permet d’afficher, en complément du produit d’appel, une sélection de produits de la même catégorie mais qui présentent une marge plus importante. La sélection est placée à la suite du produit d’appel et porte à la connaissance des internautes les autres produits. Cela permet de gagner plus d’argent sur les ventes de produits.

 

Situation :
Une entreprise de vente privée mène des opérations publicitaires pour acquérir plus d’inscriptions. Les publicités portent sur des ventes privées mais les internautes doivent s’inscrire pour découvrir le contenu de ces ventes. Cela réduit l’efficacité des publicités.

Solution :
La fonctionnalité Flux de produits permet de présenter sur une landing page le produit d’appel de la vente et les autres produits appartenant à la vente privée. La mise à jour régulière du flux permet d’afficher le stock disponible de produits et de ne plus afficher les produits épuisés. Cela donne plus d’attrait à la vente privée et incite un plus grand nombre d’internautes à demander un accès au site de ventes privées.

 

Situation :
Une entreprise d’e-commerce propose du contenu rédactionnel sur une catégorie de produits dans une logique SEO. Mais les pages ne parviennent pas à diriger beaucoup de trafic vers le site e-commerce.

Solution :
La fonctionnalité Flux de produits permet de présenter à l’intérieur de contenu textuel des sélections de produits en rapport direct avec le texte. Cela permet de faire découvrir les produits avec les informations de prix et de stock à jour. Les internautes sont plus encouragés à aller sur le site e-commerce pour découvrir les fiches des produits mis en avant.

Lorsqu’on parle de flux de produits, tout le monde pense bien entendu e-commerce.

Mais, la fonctionnalité Flux de produits est également très intéressante pour d’autres secteurs d’activité. Les secteurs de l’e-tourisme, de l’immobilier, de la formation, des petites annonces, des services,… sont également dans l’obligation d’afficher leurs produits avec les informations les plus récentes. L’animation commerciale de vos landing pages est tout aussi importante.

De plus, le flux peut afficher autre chose que des produits. Vous pouvez utiliser d’autres types de flux de données : informations financières, évènements ou formations avec le lieu et les dates, offres d’emplois, …

Si vous avez un catalogue de produits ou de services qui évolue fréquemment, notre fonctionnalité vous aide à afficher, sur vos landing pages, les toutes dernières informations sur vos produits. Et nous sommes les premiers à proposer cette fonctionnalité à l’intérieur d’un éditeur de landing pages.

GetLandy est le premier outil de création de landing pages qui intègre votre flux de produits.