Vous avez une question?

vous êtes au bon endroit.

Les Landing Pages

Les landing pages peuvent-elles être affichées sur mon nom de domaine?

Oui, bien entendu, c’est même la seule option possible. Nous ne proposons pas de mettre vos landing pages sur le nom de domaine getlandy.com. Cela donnerait une image non professionnelle à votre entreprise et à votre offre.
Les pages sont hébergées sur nos serveurs mais pointent vers votre nom de domaine avec un sous-domaine respectant la forme suivante : http://sous-domaine.votre-nom-de-domaine.com. Le sous-domaine permet de différencier vos landing pages du reste de votre site Internet.
Il y a une intervention rapide et simple à réaliser dans la gestion de votre nom de domaine (création d’un enregistrement CNAME). Toutes les informations utiles vous seront fournies.

N’y-a-t-il pas un risque de Duplicate Content pour mon site ?

Par défaut les landing pages créées sur GetLandy interdisent l’indexation par les moteurs ; les balises meta noindex et nofollow sont intégrées dans la landing page. Cela évite que les moteurs considèrent les landing pages comme des contenus dupliqués qui pénaliseraient le positionnement des pages existantes de votre site. Il est toutefois possible, si vous le souhaitez, d’autoriser l’indexation des landing pages sur GetLandy.

Le code généré pour créer les landing pages est-il de qualité ?

Notre outil effectue une optimisation automatique du code afin de réduire au maximum la quantité de code nécessaire au bon affichage des pages. De plus, l’outil respecte les consignes de Google Page Speed Insights afin d’augmenter la vitesse de chargement des pages et l’expérience utilisateur sur les écrans d’ordinateur et de téléphone mobile.

Quelles sont vos capacités d'hébergement ?

GetLandy fait appel à l’hébergeur Google Cloud chez qui nous louons un hébergement dédié. GetLandy offre une disponibilité de service de 99,9% avec une architecture redondante de type load balancing. La répartition des requêtes s’effectue automatiquement en fonction de la charge observée sur les différents serveurs employés. En cas de panne d’un serveur, le relais est pris de manière automatique par un autre serveur.

L’éditeur

Pour assurer un affichage optimal sur l'ensemble des écrans, proposez-vous une grille composée de colonnes et de lignes dans laquelle insérer le contenu?

Non, notre outil ne contraint pas à utiliser une grille. Vous insérez le contenu là où vous le souhaitez dans la page, sans aucune contrainte d’emplacement. Le positionnement est TOTALEMENT libre.

Suis-je obligé de créer une page par type d'écran ?

Non, vous n’avez pas à créer une page par type d’écran. Vous travaillez d’abord sur l’éditeur en mode Ordinateur, l’ensemble de votre travail se répercute sur les autres modes de l’éditeur, mobile et tablette. Vous conservez néanmoins la possibilité de modifier l’affichage sur les autres modes de l’éditeur pour l’adapter encore mieux aux spécificités de l’appareil.

Est-ce possible d'insérer mon propre code HTML, du CSS ou du code Javascript sur mes landing pages ?

Oui. D’une part, il est possible d’insérer du code HTML n’importe d’où sur la page. D’autre part, il est possible d’affecter du code CSS sur chaque contenu de la page et également sur l’ensemble de la page. Sachez que la très grande majorité de nos clients ne ressentent pas l’utilité d’insérer du code pour parvenir à créer les landing pages qu’ils désirent.

L’accès à l’éditeur

Puis-je avoir accès à l'outil sur n'importe quel ordinateur ?

Oui, à partir du moment où l’ordinateur est connecté à Internet. Il suffit d’aller à l’adresse de connexion de GetLandy et d’entrer vos codes d’accès. L’éditeur n’est en revanche pas utilisable sur mobile.

Quel navigateur Internet dois-je utiliser pour profiter de toutes les fonctionnalités de GetLandy?

L’outil GetLandy fonctionne parfaitement sur les navigateurs Chrome et Firefox, sous environnement Windows et Apple.

Puis-je donner accès à plusieurs personnes de mon entreprise ?

Oui, à autant de personnes que vous souhaitez.

Les données

Proposez-vous des données d'audience ?

Nous fournissons le nombre d’affichages des landing pages. Ces données ont pour but de vous permettre de contrôler que les pages sont bien en ligne et qu’elles recueillent du trafic. Nous vous conseillons fortement d’insérer sur vos landing pages le marqueur de votre solution de suivi d’audience pour analyser la performance de vos pages.

Quelles données collectez-vous et quelle en est votre utilisation ?

Nous collectons les données laissées par les internautes sur les formulaires des landing pages. Vous pouvez les récupérer à tout moment et les supprimer comme vous le souhaitez notamment à la demande d’un internaute conformément à la loi Informatique & Liberté et au règlement européen General Data Protection Regulation (GDPR). Les données sont supprimées au bout de 3 mois.
En aucune manière, nous ne revendons ces données ou nous ne les utilisons pour notre propre intérêt.