Vous souhaitez accroître les revenus générés par vos landing pages mais vous êtes bloqué par la difficulté de mettre en place vos optimisations.
GetLandy est un outil évolutif qui, chaque mois, bénéficie de nouveaux développements. Nos nouveautés se nourrissent d’une double volonté : la simplication de l’outil et l’amélioration de la performance de vos landing pages.

C’est ainsi que, depuis la refonte de notre éditeur réalisée en milieu d’année, nous avons mis en place 5 fonctionnalités importantes qui méritent d’être portées à votre connaissance.

Reprendre l’expression-clé dans votre landing page

Si vous êtes gestionnaire de comptes publicitaires Google Adwords, vous connaissez la balise {keyword}. Cette balise est très utile, elle permet d’insérer de manière automatique les mots-clés dans les annonnces.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas le mot-clé saisi par l’internaute qui est repris, mais le mot-clé du groupe d’annonces qui a déclenché la diffusion des annonces. Son utilisation ne risque par conséquent pas d’afficher des fautes de frappes ou d’orthographe dans les annonces.

La balise {keyword} peut être insérée dans le lien qui pointe vers la page de destination sous la forme d’un paramètre présent dans l’URL. L’expression-clé qui a déclenché l’affichage de l’annonce est exploitable dans la page de destination. Or, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité, le Remplacement Dynamique de Contenus, qui permet de récupérer le contenu de paramètres présents dans l’URL et de l’afficher sur la page.

Ainsi, insérez la balise {keyword} dans l’URL du lien de votre annonce Adwords de la manière suivante : http://sous-domaine.votrenom.com?mot-cle={keyword}
Le mot-clé qui a déclenché l’affichage de l’annonce se retrouve dans l’URL de la page et vous pouvez le récupérer sur la page aux endroits où vous le souhaitez.

Vous rendez les landing pages de vos campagnes Google Adwords encore plus pertinentes et augmentez leurs chances de conversion.

Programmer la dépublication de votre landing page

GetLandy comporte un outil de gestion de la publication des landing pages qui autorise la publication et la dépublication des pages depuis l’interface. Désormais, vous pouvez aussi programmer la dépublication au moment où vous le souhaitez.

Cette nouvelle fonctionnalité vous donne les moyens d’afficher de manière automatique une nouvelle page en remplacement de l’ancienne et ce à partir d’une date précise, pour les internautes qui continuent à accéder à la même URL.
Vous prévenez ainsi les internautes lorsqu’une opération commerciale se termine, lorsque les inscriptions à un évènement sont closes ou bien lorsqu’un jeu se termine. Cela évite aux internautes de vouloir commander, de s’inscrire ou de jouer alors que c’est trop tard. Ce contrôle sur la publication des pages vous permet d’éviter de créer de la déception dans l’esprit des internautes et d’améliorer l’expérience utilisateur de vos services.

Pré-renseigner vos champs de formulaires

Les landing pages sont fréquemment utilisées pour accueillir le trafic en provenance des emailings. Elles servent alors à qualifier les prospects en leur demandant une information supplémentaire. Cela est plus efficace si la page ne demande pas de renseigner à nouveau des informations déjà fournies.

C’est désormais possible avec la nouvelle fonctionnalité de Remplacement Dynamique des Contenus. En affichant les données à votre disposition dans l’URL de la page, cette fonctionnalité vous donne la possibilité de les récupérer et de les insérer dans les champs de formulaires.
Ainsi, lorsque l’internaute arrive sur la page, il obtient un formulaire pré-rempli et s’il veut obtenir ce que vous lui promettez, il n’a à renseigner qu’une partie du formulaire.

Vous pré-renseignez automatiquement des champs de formulaire pour que l’internaute n’ait pas à le faire et vous augmentez les chances de conversion en réduisant les freins au remplissage du formulaire.

Communiquer sur plusieurs sous-domaines

Le sous-domaine est la partie de l’adresse Internet située avant le nom de domaine.
Le choix du sous-domaine est extrêmement important, cela communique à l’internaute le type de pages sur lequel il vient d’arriver : inscription, offres, promotions, soldes, derniere-minute, devis,… Le sous-domaine peut aussi servir à communiquer sur le domaine d’application de votre produit ou le secteur d’activité visé.
Désormais, il est possible de définir dans l’outil GetLandy plusieurs sous-domaines. Vous publiez vos landing pages sur le sous-domaine qui vous semble le plus approprié.

Cela vous offre la possibilité de différencier vos opérations publicitaires selon la cible ou l’objectif de chaque landing page. Il n’y a plus besoin de trouver un sous-domaine suffisamment générique pour convenir à l’ensemble de vos landing pages.

Le sous-domaine renforce le message que vous souhaitez faire passer et contribue à rassurer l’internaute dans sa prise de décision.

Faire respecter les couleurs de votre charte graphique

Le respect de la charte graphique est une réelle préoccupation. Pour conserver une cohérence graphique sur l’ensemble des supports, il est indispensable de respecter les codes des couleurs qui font partie de la charte graphique. Les landing pages doivent bien entendu reprendre ces couleurs.

Pour aider l’ensemble des contributeurs sur l’outil GetLandy à utiliser les bonnes couleurs, il est maintenant possible de définir ces couleurs au niveau du compte. Vous les rendez ainsi disponibles dans le sélectionneur de couleurs avec un libellé pour rappeler à quel élément chaque couleur correspond. Vous réduisez ainsi le risque d’erreurs de retranscription des codes héxadécimaux ou rgba !
Cela permet d’assurer un meilleur respect de l’identité graphique de votre entreprise et l’image de marque est renforcée. Cela contribue donc à un meilleure performance des landing pages.

GetLandy vous aide à améliorer la performance de vos landing pages